Parentalité

Pique-niquer avec bébé, c’est pas compliqué !

edition puériculture la belle idée bébé en pique nique

Les petites fourmis qui filent entre les doigts de pied, les cerises sur les oreilles, la grande nappe déployée… voici le premier pique-nique de bébé ! Quelques conseils pour que tout soit réussi.

Pour proposer à votre bébé un petit pot chaud (ou au moins tiède), rusez ! Détournez les poches de gel de leur visée thérapeutique : avant de partir, plongez-en deux dans une casserole d’eau bouillante. Dans le même temps, faites chauffer le petit pot plus qu’à l’accoutumée et glissez-le entouré des deux poches de gel dans un sac isotherme. À l’arrivée, il sera à température idéale !

Autre astuce système D : enveloppez le petit pot chauffé dans du papier aluminium pour conserver la chaleur.

Profitez du pique-nique pour inciter votre enfant à croquer dans des légumes ou des fruits. Concombres en bâtonnets, radis, billes de melon ou de pastèque… Le principe du pique-nique, c’est de picorer !

C’est le moment de lui faire goûter de nouvelles saveurs : pourquoi pas du tzatziki ou de l’houmous ? Pour bébé, adaptez la recette, en bannissant le tahini, pâte de sésame qui peut être allergisante, ainsi que l’ail. On trempe les légumes dedans et hop, c’est la fête !

Choisissez un coin à l’ombre. En effet, hors de question de s’exposer en plein soleil ! Le beau chêne du parc sera parfait et, à défaut, apportez un parasol. Ce qui ne doit pas vous empêcher de prévoir, en plus, les inévitables crème solaire, chapeau et lunettes.

Côté pratique, n’oubliez pas les incontournables : couches, tenue de rechange en cas de besoin, sacs plastiques pour les déchets…

Côté jeux, prévoyez des livres sur les petites bêtes que l’on peut trouver dans l’herbe ou la nature en général, ainsi qu’une dînette et des faux aliments… pour qu’il prépare le menu de la prochaine fois !

N’oubliez la poussette ou une tente anti-UV, pour la sieste… Cela vaut le coup de l’emporter ! Vous n’auriez pas, par hasard, prévu d’en faire une, vous aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *