Dans le cadre de notre mission d’animation éditoriale pour bledina.com, notre photographe Céline Lyoën a imaginé un DIY très facile et tout en poésie : mouler les empreintes de son bébé dans de la pâte à sel.
Une bonne idée, par exemple pour un premier cadeau de fête des mères…
Ce qu’il vous faut pour ce DIY
- une tasse de farine
- une tasse de sel
- une demi-tasse d’eau chaude
DIY moulage empreintes de bébé – étape 1/4
La recette de la pâte à sel
Mélangez les trois ingrédients et pétrissez la pâte. N’hésitez pas à mettre votre grain de sel (c’est le cas de le dire) dans la recette : si la pâte vous semble trop collante, ajoutez un peu de farine ; trop sèche, versez un peu d’eau ! Au final, vous devez obtenir une consistance de pâte à modeler.
DIY moulage empreintes de bébé – étape 2/4
Empreintes d’amour
Étalez la pâte en conservant 1 cm d’épaisseur.
Petite main ou petit peton ? Vous avez l’embarras du choix : à cet âge-là, tout est mignon ! Attention, opération délicate : il faut que bébé accepte de rester immobile le temps d’imprimer sa trace… Les plus retors agiront pendant la sieste, les autres pratiqueront l’art de la diversion !
DIY moulage empreintes de bébé – étape 3/4
La cuisson, c’est un peu long
Pour éviter que votre moulage se déforme lors de la cuisson, laissez au préalable reposer la pâte dans un endroit sec pendant quelques heures (entre 6 et 12 heures, idéalement). Puis faites cuire votre œuvre à 110 °C pendant 2 heures, en vérifiant régulièrement votre four.
DIY moulage empreintes de bébé – étape 4/4
À vos pinceaux !
Vous manquez d’inspiration pour le choix des couleurs ? Optez pour les teintes dominantes de votre chambre à coucher. Ce cadeau personnalisé aura le mérite d’immortaliser un soupçon de ce qui fuit si vite et que vous regrettez déjà…
Les plus de cette expérience DIY très facile
Créer, à peu de frais, un cadeau plein d’émotion pour surprendre la jeune maman.
Partager de beaux moments de complicité avec votre enfant.
Capturer un peu de votre bébé qui grandit si vite…